Plus de résultats
En ce moment
"Kafila Takafya" : Appel à candidatures pour la 2e édition destinée aux artiste…
Culture

"Kafila Takafya" : Appel à candidatures pour la 2e édition destinée aux artistes résidant au Maroc

2M.ma2M.ma

L’Institut français du Maroc lance l’appel à candidatures pour la 2e édition de la résidence au sein de la caravane culturelle et scientifique "Kafila". Le but est d’identifier les nouveaux artistes résidant au Maroc souhaitant participer à cet événement guidé par des professionnels qui mèneront des femmes et des hommes sur les chemins allant du Sahara à Marrakech en 7 étapes de mars à mai 2021, souligne un communiqué des initiateurs.

Les artistes résidant au Maroc et désirant faire partie de cette expérience ont jusqu’au 31 janvier pour envoyer leurs candidatures à l’Institut français du Maroc (IF). Les résultats seront publiés sur le site internet de l’IF à partir de février 2021.

Cet appel à candidatures a pour objectif d’accueillir en résidence des artistes au sein de la caravane culturelle et scientifique Kafila du 1er mars au 10 mai prochain. La résidence donne l’opportunité à des artistes d’effectuer et d’approfondir une recherche personnelle en lien avec la caravane.

En compagnie de scientifiques, de penseurs et de journalistes, les participants composeront le cœur de la caravane ; c’est à travers leurs récits, leurs œuvres, les sons et les images qu’ils saisiront, qu’ils vont construire un carnet de voyage contemporain. Les recherches réalisées au cours de la résidence pourront donner lieu à des restitutions, ajoute la même source.

A noter que cet appel à candidatures concerne uniquement les artistes résidant au Maroc.

« Le soutien accordé pour la résidence se traduira par la prise en charge du transport national aller-retour, la prise en charge de la place au sein de la caravane (hébergements et repas compris), la prise en charge éventuelle d’une aide à la création », ajoute-t-on.

Les disciplines concernées sont les arts numériques, la photographie, la danse, la littérature, la poésie, la fiction, la chanson, le documentaire, le journalisme et les essais entres autres. Notons que l’édition 2020 avait été interrompue du fait de l’épidémie, et les artistes qui avaient été retenus sont sollicités en priorité pour participer à l’édition 2021dont les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 31 janvier courant.  

Les contenus liés

Les articles à la une