Plus de résultats
En ce moment
JO de Tokyo: les organisateurs dévoilent les mesures sanitaires pour la reprise…
Jeux Olympiques

JO de Tokyo: les organisateurs dévoilent les mesures sanitaires pour la reprise des épreuves "tests"

2M.ma2M.ma

Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo ont dévoilé lundi les mesures sanitaires susceptibles de permettre la tenue en fin de semaine des épreuves "tests" après le report des JO à l'été 2021 (23 juillet-8 août), en raison de la propagation du Covid-19. 

La dernière épreuve "test" s'était déroulée du 6 au 8 mars 2020, avant la dégradation de la situation sanitaire au niveau mondial et le report des jeux pour un an. Dix-huit évènements sont au programme, notamment le rugby en fauteuil samedi et dimanche.

Les organisateurs ont indiqué qu’ils vont "limiter les contacts, les poignées de main et maintenir des distances entre les sportifs d'un mètre, si deux mètres ne sont pas possibles". 

Quatorze "tests" seront supervisés par le Comité d'organisation des JO de Tokyo-2020 et les fédérations internationales.

Les épreuves d'athlétisme, prévues le 9 mai dans la capitale japonaise, seront les seules à accueillir des sportifs étrangers et des spectateurs en tribune.

Les organisateurs des JO ont décidé le 20 mars dernier qu’il n'y aurait pas de spectateurs de l'étranger, une première dans l'histoire olympique. 

Les contenus liés

Les articles à la une