Plus de résultats
En ce moment
Jeunesse/Nouveau modèle de développement : 3 questions à Nizar Berdai, Présiden…
Jeunesse

Jeunesse/Nouveau modèle de développement : 3 questions à Nizar Berdai, Président de l'AMJP

Les jeunes ont été placés au cœur du nouveau modèle de développement, car leur contribution constitue une ressource précieuse pour la société. une inclusion significative des jeunes est essentielle pour atteindre les objectifs de développement durable. 2M.ma revient avec le Président de l’Association marocaine des jeunes parlementaires (AMJP) Nizar Berdai, sur la place qu’occupent ces derniers dans la société. Interview.

 

Quel est votre point de vue sur l’intégration des jeunes dans la mise en œuvre du NMD ?

Comme vous le savez, la jeunesse d’aujourd’hui représente la relève et c’est elle qui sera appelée à reprendre le flambeau pour gérer le pays. D’ailleurs en tant que Président de l’Association marocaine des jeunes parlementaires, nous sommes conscients que le développement d’un pays ne pourra se faire sans cette frange de la population. C’est pour cela que nous allons travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes pour pouvoir mettre en place les différentes recommandations qui ont été citées par la commission chargée du nouveau modèle de développement.

Comment allez-vous préparer les jeunes à saisir les tenants et les aboutissants des conclusions du NMD ?

Nous allons organisés des rencontres, tables rondes et campagne de sensibilisation à travers toutes les régions du Royaume pour que les jeunes puissent assimiler les objectifs du nouveau modèle de développement, car cette frange de la population constitue la locomotive du Maroc de demain.

Quel message voulez-vous transmettre à tous ces jeunes actifs qui n’arrivent pas à se projeter dans l’avenir ?

Il faut que la jeune génération ait confiance en son pays et dans ses institutions politiques et ne devra en aucun cas bouder les élections législatives qui auront lieu prochainement, car il est temps pour que la jeunesse marocaine s’impose sur l’échiquier politique.

Les contenus liés

Les articles à la une