Plus de résultats
En ce moment
Livre

Jean-Marie Heydt invité d’Info Soir : « l’Europe a profondément besoin de ses relations avec le Maroc » (Vidéo)

2M.ma2M.ma
Modifié le

L’écrivain franco-suisse, Jean-Marie Heydt, a été l’invité d’Info Soir du vendredi 11 juin. En direct depuis Strasbourg, l’universitaire s’est exprimé sur son livre « Mohammed VI, la vision d’un Roi : actions et ambitions ». Jean-Marie Heydt n’a pas manqué de livrer son point de vue sur la récente crise entre le Maroc et l’Espagne.

 L'auteur évoque dans son ouvrage les nombreuses réformes sociales entreprises par le Maroc, les réalisations économiques et les grands chantiers. Le livre passe en revue les actions entreprises sous le règne de SM le Roi Mohammed VI pour moderniser le Maroc et le repositionner sur la scène internationale.

« A la différence de nombreux européens, je n’ai pas découvert le Maroc à l’occasion de vacances mais je l’ai découvert dans le cadre de la mission qui m’a été confié dans le cadre du Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe à Lisbonne.… », indique Jean-Marie Heydt.

 A propos de la crise entre le Maroc et l’Espagne, l’auteur dit « regretter profondément que toutes ces années de relations constructives et positives entre l’Espagne et le Maroc soient un peu balayées d’un revers de manche par cette crise ».

L’écrivain souligne qu’il s’agit d’«une affaire bilatérale et non une affaire européenne ». Et d’ajouter « Je crois qu’il est clair que l’Europe a profondément besoin de ces relations avec le Maroc. Le Maroc, comme je l’ai écrit, est vraiment ce pont entre l’Afrique et l’Europe, mais, un pont actif qui a un potentiel formidable ». Vidéo.

 

Les contenus liés

Les articles à la une