Plus de résultats
En ce moment
Jaouad Bahaji du RNI, élu nouveau maire de Meknès
Maroc

Jaouad Bahaji du RNI, élu nouveau maire de Meknès

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

Jaouad Bahaji du Rassemblement National des Indépendants (RNI) a été élu, lundi, président du Conseil de la commune de Meknès. Le nouveau maire de la cité ismaélienne a obtenu 40 voix sur les 61 sièges que compte la ville.


Le RNI, l'Union Constitutionnelle (UC) et le Parti de la Justice et du Développement (PJD) sont arrivés en tête aux élections communales à Meknès, au titre du triple scrutin du 8 septembre. Le RNI et l'UC ont obtenu 9 sièges chacun, alors que le PJD a remporté 6 sièges.

Le Parti de l'Istiqlal (PI) est arrivé, lui, en 4ème position avec 5 sièges, suivi du PAM (5 sièges), du Mouvement Populaire-MP, de l’Union Socialiste des Forces Populaires-USFP, du Parti Socialiste Unifié-PSU (3 sièges), de l'Alliance de la Fédération de Gauche-AFG, du Front des Forces Démocratiques-FFD, du Mouvement Démocratique et Social-MDS, du Parti de l'Environnement et du Développement Durable-PEDD, du Parti du Centre Social-PCS, et du Parti du Progrès et du Socialisme-PPS (2 sièges). Plusieurs autres partis ont obtenu un seul siège chacun.

Les contenus liés

Les articles à la une