Plus de résultats
En ce moment
Replay

Replay/ "J’ai tant de choses à vous dire": Hicham LASRI, artistiquement vôtre !

Réalisateur, scénariste, bédéiste et romancier… Hicham LASRI est résolument un artiste à part entière. Anti-conformiste, plein de verve et grand passionné d’art et de culture, l’enfant terrible du cinéma marocain assume pleinement sa singularité et ses œuvres jugées trop sulfureuses…

Hicham LASRI, s’est confié à Hanane HARRATH sur son parcours, ses sources d’inspiration, son attachement à Casablanca, sa ville natale… Regardez l’interview dans son intégralité en Repaly :

Artiste autodidacte au talent inné Hicham LASRI a fait de la création, sa plus grande passion, un mode de vie. Aujourd’hui, il est l’un des cinéastes les plus prolifiques de sa génération.

Audacieuses et parfois incomprises, ses œuvres d’art conceptuel, surréalistes pour la plupart, font rimer science-fiction et philosophie. Au-delà de la fonction esthétique, c’est une invitation à la réflexion et au questionnement…

L’Univers de Hicham LASRI

Amateur de Comics, l’artiste aux multiples facettes cultive sa curiosité depuis l’enfance… Les super-héros stimulent son imagination et sa vivacité fait le reste. C’est d’ailleurs, pour cette raison que Hicham tient absolument à garder son âme d’enfant. Ses premières années de vie où la ville blanche, le fascinait autant par son architecture que par ses lieux emblématiques dont il nous dévoile certains de ses souvenirs.

La manière d’être et l’art de créer

Lors de cette promenade, comme dans ses romans ou ses films, le cinéaste nous transporte dans son univers éclectique, d’une discipline à l’autre, avec son agilité surprenante de forger des personnages atypiques. Un ingrédient majeur à sa recette du succès : «Raconter des histoires qui interpellent émotionnellement»…

Casablanca, mon amour

Sans se départir de son franc-parler habituel, l’auteur de «Bissara Overdose», «No Vaseline Fatwa», et «Caca Mind» (Web séries à succès) a le don de mettre les mots sur les maux de la société marocaine, la situation du cinéma national ou encore le déclin urbain de la capitale économique… Sa ville natale omniprésente dans ses œuvres…

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une