Plus de résultats
En ce moment
Inondations

Inondations : Quelle est l'entité responsable des indemnisations et comment en bénéficier ? (VIDEO)

2M.ma2M.ma

De fortes précipitations se sont abattues ces derniers jours sur différentes régions du Royaume. Si ces pluies ininterrompues ont fait le bonheur des agriculteurs, elles ont en revanche provoqué d’importantes inondations et dégâts matériels dans plusieurs villes du Maroc.

A Casablanca par exemple, des centaines de voitures et de domiciles ont été submergés par les eaux. Une situation désagréable qui a provoqué la colère et l’indignation des Casablancais. Invité du journal télévisé "Addahira", le maire de Casablanca, Abdelaziz Omari, a directement relevé la responsabilité de Lydec, société chargée de l'eau et de l'électricité à Casablanca, liée par un contrat de gestion déléguée d'eau depuis 1997 avec les collectivités locales relevant du Grand Casablanca (ECI Al Baida actuellement).

Pour sa part, Lydec estime avoir fait son travail de façon maîtrisée, concrète et vérifiable sur la base de plannings de procédures qui sont parfaitement respectés, comme l’avait affirmé son directeur général, Jean-Pascale Darriet, lors de son passage au JT de 2M.

En attendant que les responsabilités soient clairement définies, les citoyens se posent plusieurs questions sur le dédommagement. Quelle est l’entité responsable des indemnisations ? Comment en bénéficier et quelle est la procédure à suivre ? Les réponses à toutes ces questions et bien d’autres avec Mehdi Boukhari dans chronique « Question éco ».

Les contenus liés

Les articles à la une