Plus de résultats
En ce moment
Inondations en Turquie: le bilan grimpe à 31 morts
Inondations

Inondations en Turquie: le bilan grimpe à 31 morts

2M.ma2M.ma

Au moins 31 personnes ont trouvé la mort dans les inondations survenues dans le nord de la Turquie, d'une ampleur inédite depuis des décennies, où le président Recep Tayyip Erdogan s'est rendu vendredi pour apporter le soutien nécessaire aux sinistrés, selon les autorités.

"29 personnes sont mortes dans la province de Kastamonu, située au bord de la mer Noire, et deux dans celle, voisine, de Sinop", selon un bilan provisoire de l'agence gouvernementale responsable des catastrophes naturelles (AFAD).

Un nombre indéterminé de personnes étaient par ailleurs portées disparues, a précisé la même source.

Ces inondations, causées par d'intenses précipitations dans la nuit de mardi à mercredi, se sont produites à un moment où la Turquie se remettait à peine de vastes incendies qui ont fait huit morts et ravagé des régions touristiques du sud.

Signe de la gravité de la situation, le président Erdogan est allé vendredi dans une des zones les plus durement touchées par les inondations, le district de Bozkurt, dans la province de Kastamonu, où, notamment, un immeuble d'habitation de huit étages s'est effondré.

"Votre peine est notre peine à tous. L’État se tient à vos côtés avec tous ses moyens", a déclaré M. Erdogan, avant d'assister aux funérailles de victimes.

Les services météorologiques prévoient une poursuite des précipitations sur les zones touchées pour le reste de la semaine.

 

Les contenus liés

Les articles à la une