Plus de résultats
En ce moment
Inondations en Belgique: au moins 31 morts et 127 disparus (nouveau bilan)
Inondations

Inondations en Belgique: au moins 31 morts et 127 disparus (nouveau bilan)

2M.ma2M.ma

Les inondations sans précédent, qui ont touché la Belgique la semaine dernière, ont fait au moins 31 morts, tandis que 127 personnes sont toujours portées disparues, a indiqué lundi le centre fédéral de crise lors d'une conférence de presse.

Selon la même source, 54 personnes ont été hospitalisées à la suite de ces inondations.

Le directeur du centre fédéral de crise, Bart Raeymaekers, a relevé que ce bilan s'alourdirait encore dans les heures et jours qui viennent puisque "127 personnes sont portées disparues ou sont injoignables".

Il a par ailleurs fait savoir que la police fédérale entre ce lundi dans une phase de recherche structurée des victimes dans les zones sinistrées.

Raeymaekers a par ailleurs ajouté que "l'un des défis les plus importants, dans les prochains jours, sera de visualiser clairement les besoins du terrain pour la reconstruction".

Le Premier ministre Alexander de Croo avait annoncé ce week-end en marge d'une visite dans des zones sinistrées, que la Belgique va demander l'activation du fonds de solidarité de l'Union européenne pour faire face aux importants dégâts des inondations ayant frappé le pays.

"Les premiers contacts ont déjà été pris et il en ressort que la Belgique a de grandes chances de pouvoir bénéficier de cette aide", avait noté le Premier ministre selon qui les dégâts devraient se monter à plusieurs centaines de millions d'euros.

Les contenus liés

Les articles à la une