Plus de résultats
En ce moment
Inondations

Inondations à Casablanca : Le directeur général de Lydec invité du JT de 2M (VIDEO)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Les inondations provoquées par les pluies abondantes à Casablanca ont suscité la colère et l’indignation des habitants de la métropole.  Des bouches d'égout bouchées ont transformé les rues et les principales artères de la ville en grandes mares...Trafic routier perturbé, avenues totalement bloquées... A tout cela s’ajoute des dégâts matériels considérables que dénombrent plusieurs Casablancais après avoir vu leurs voitures noyées par la pluie ou encore leurs domiciles submergées par les eaux.

Invité du journal télévisé "Addahira", le maire de Casablanca, Abdelaziz Omari, a pointé du doigt la responsabilité de Lydec, société chargée de l'eau et de l'électricité à Casablanca, liée par un contrat de gestion déléguée d'eau depuis 1997 avec les collectivités locales relevant du Grand Casablanca (ECI Al Baida actuellement).

De son côté, le directeur général de Lycec, Jean-Pascale Darriet, affirme, lors de son passage au JT de 2M, que le travail a été fait de façon maitrisée, concrète et vérifiable sur la base de plannings de procédures qui sont parfaitement respectés.

« Nous savons très bien qu’il y a sur le secteur de Casablanca un certain nombre de lieux, de réseaux qui sont fragiles et en situation de risque de saturation. (…). Nous connaissons ces lieux, nous savons qu’ils doivent donner lieu à un certain nombre d’investissements et d’aménagements », a-t-il dit. Plus d’éclaircissements dans cette vidéo.

Les contenus liés

Les articles à la une