Plus de résultats
En ce moment
Innovation Week IWA 2020: les Marocains décrochent 56 certifications à l'IWA 20…
Technologies de l'Information

Innovation Week IWA 2020: les Marocains décrochent 56 certifications à l'IWA 2020

2M.ma2M.ma

La quatrième semaine de l’Innovation Week IWA 2020, initiée par l’Association OFEED Maroc, a été marquée par une brillante participation des représentants de la Bosnie-Herzégovine qui ont obtenu 12 distinctions et une participation massive des Marocains qui ont décroché 56 certifications.

Depuis le début de cet événement en ligne et durant les quatre premières semaines, 12 pays ont été honorés, à savoir le Maroc, le Liban, l'Iran, l'Autriche, la Suisse, Sri Lanka, l'Inde, les États-Unis d’Amérique, l'Espagne, la Bosnie-Herzégovine, le Sénégal et le Bénin avec un total dépassant l’édition de l’Innovation Week IWA 2019, se sont réjouis les organisateurs.

Selon un communiqué de l'OFEED, les Marocains, qui ont participé massivement à cet événement afin d’obtenir des certifications "Master of Innovation", ont décroché 56 certifications durant cette semaine, faisant porter leur nombre à 91.

Durant cette quatrième semaine, la Bosnie-Herzégovine a remporté 12 distinctions, dont le Grand Prix qui revient à l’inventeur Vukasin Daljevic pour son invention "Unbreakable lock", précise le communiqué, notant que le Sénégal a obtenu 2 distinctions dont le Semi-Grand Prix qui revient à l’inventeur Etienne Thibault pour son invention "Agglofil", une alternative originale et écologique pour remplacer le bois utilisé pour la fabrication des meubles.

Le Bénin a remporté 1 médaille d’or qui a été remise à l’inventeur Julius Govi pour son innovation "Iris Bot", un robot compagnon, a fait savoir la même source.

En ce qui concerne les certifications, les Marocains ont obtenu 56 certifications, suivis par les participants de la Bosnie-Herzégovine (11 certifications), le Sénégal (1 certification), le Bénin (1 certification) et l’Espagne (1 certification).

140 distinctions ont été ainsi décernées (Prix des "Réalisations Internationales Remarquables", Prix de la "Contribution spéciale", le Grand Prix, le Semi-Grand Prix, l'Or, l'Argent et le Bronze) et 234 certifications "Master of Innovation" qui ont été attribuées.

Cet événement est organisé par l’association OFEED Maroc sous l'égide de la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA), en partenariat notamment avec la Confédération générale des entreprises du Maroc, Oxford Business Group et le magazine "The Patent".

Les contenus liés

Les articles à la une