Plus de résultats
En ce moment
«INJAZ Al-Maghrib» et l’Université Hassan II accompagnent Hassan Baraka pour un…
Sports

«INJAZ Al-Maghrib» et l’Université Hassan II accompagnent Hassan Baraka pour un nouveau Guinness World Record

2M.ma2M.ma

Dans une démarche de sensibilisation et de formation sur les Objectifs du Développement Durable  (ODD) auprès de ses étudiants et futurs entrepreneurs, l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C) en partenariat avec INJAZ Al Maghrib lancent le défi d’accompagner le nageur marocain international Hassan Baraka, qui tentera un nouveau Guinness Record en remorquant sur une distance de 20 km un canoë Kayak à la nage du 3 au 5 Septembre 2021.

Dans une optique de prise de conscience écologique et de protection de l'environnement, « le canoë kayak sera fabriqué en matière plastique recyclable collectée grâce au soutien et implications des étudiants des 18 établissements de l’Université Hassan II de Casablanca », informe un communiqué d’INJAZ Al Maghrib.

En effet, le canoë kayak sera fabriqué dans le Fablab de l’UH2C par les étudiants inscrits au « programme 2021 de promotion de l’insertion par l’entrepreneuriat de ses lauréats ». Les bouteilles en plastique collectées seront broyées puis transformées en filament qui servira comme matière première pour l’impression 3D du canoë Kayak.

Hassan Baraka  continue de prôner la valeur du dépassement de soi à travers de nouveaux challenges sportifs porteurs de messages et de sens pour sa communauté. Par ailleurs, la collaboration d’INJAZ Al-Maghrib avec Hassan Baraka s’inscrit parfaitement dans cette volonté commune d’inculquer à la jeunesse marocaine des valeurs telles que et la responsabilité environnementale.

Les contenus liés

Les articles à la une