Plus de résultats
En ce moment
Vidéo

Le Maroc a su profiter de la crise du Covid pour créer un élan pour la réforme (Jesko Hentschel sur Info Soir)

2M.ma2M.ma

La Banque Mondiale a récemment publié un rapport de suivi de la situation économique du Maroc. Ce document fait ressortir que le Maroc se distingue comme étant "un pays qui a su profiter de la crise du Covid-19 pour en faire une opportunité et lancer un ambitieux programme de réformes transformatrices".

Invité d'Infosoir de 2M dans son édition du 6 juillet, Jesko Hentschel, directeur des opérations pour le Maghreb et Malte à la Banque mondiale, explique les facteurs qui résident derrière ce succès sur les plans politique, sanitaire et économique. 

Sur le projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-Covid19 et d'autres vaccins, M. Hentschel s'est déclaré "très positif" quand à cette initiative, étant donné que "l'investissement dans la production de vaccins est un investissement dans le futur" et que le développement de l'industrie biotechnologique impactera favorablement des secteurs comme l'enseignement, la recherche scientifique ainsi que d'autres industries. 

Le responsable s'est aussi attardé sur les chantiers qu'il estime prioritaires pour une relance durable au Maroc. Retrouvez l'intervention de Jesko Hentschel dans son intégralité dans cet extrait.

 

Les contenus liés

Les articles à la une