Plus de résultats
En ce moment
Industrie/Maroc: 3.000 visiteurs attendus à la 12e édition "virtuelle" du SISTEP
Industrie

Industrie/Maroc: 3.000 visiteurs attendus à la 12e édition "virtuelle" du SISTEP

2M.ma2M.ma

La 12ème édition du Salon international de Sous-traitance, d'approvisionnement et de partenariat (SISTEP) se tiendra, en format digital, du 18 au 20 mai 2021 sous le thème de "l'industrie au cœur du développement économique", a annoncé le président de la Fédération des industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques (FIMME), Tarik Aitri.

Dédié aux professionnels du monde industriel, ce salon place le Royaume au cœur d'une véritable plateforme d'échanges et lui permet d'identifier de nouveaux vecteurs de croissance, a précisé M. Aitri lors d'une conférence de presse.

"Baptisée E-SISTEP, cette édition réaffirme très fortement sa vocation, en se positionnant comme un événement stratégique incontournable dans la sphère industrielle internationale à travers la valorisation du savoir-faire, la mise en relation de donneurs d'ordres avec les différents partenaires et le développement des projets de coopération technologique et industrielle", a-t-il fait savoir.

Et de soutenir que le choix de la thématique s'inscrit dans la dynamique de croissance palpable que connait l'économie marocaine depuis plusieurs années déjà, en particulier dans les secteurs identifiés comme stratégiques. "Aujourd'hui, les évolutions enregistrées dans notre pays sont tangibles et la recherche de nouveaux partenaires est au cœur de toutes les stratégies de développement".

Le Maroc est en mesure de présenter une offre particulièrement attractive avec l'émergence, puis la maitrise, de pôles dans des secteurs aussi pointus et exigeants que l'automobile, l'aéronautique, l'électronique ou la mécatronique aux côtés d'autres plus traditionnels, comme la métallurgie, la mécanique, l'électromécanique ou la plasturgie, a fait valoir M. Aitri.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, les industriels, aussi bien étrangers que nationaux, sont conscients des réelles perspectives offertes par le Maroc et cherchent des débouchés dans un contexte prometteur et largement compétitif dans bien des filières aujourd'hui.

Abordant le secteur des IMME, M. Aitri a indiqué qu'il a acquis une "place prépondérante" et se place au centre du dynamisme économique marocain. "Grâce à la diversité des activités et métiers qui les composent, les IMME interviennent dans tous les programmes structurants du pays. Outre leur rôle stratégique de fournisseurs de biens d'équipement et de leur maintenance, elles contribuent largement au renforcement de l'infrastructure industrielle du pays".

Il a noté que ces industries représentent plus de 50 milliards de dirhams (MMDH) de chiffre d'affaires, regroupant quelques 1.600 entreprises qui emploient plus de 80.000 personnes.

Le E-SISTEP, qui table sur 3.000 visiteurs, offre un dispositif attractif d'information, d'échange, de rendez-vous d'affaires personnalisés et ciblés, dont l'objectif est de faciliter le partenariat entre les professionnels nationaux et les industriels du monde entier, à savoir un espace de mise en relation "B2B" pour développer le tissu relationnel des professionnels de l'industrie, des porteurs de projets et des sous-traitants, outre un espace "Webinaires, tables rondes, ateliers et conférences thématiques" traitant des sujets d'actualité propres à l'industrie.
 

Les contenus liés

Les articles à la une