Plus de résultats
En ce moment
Handball : Le FC Barcelone remporte sa dixième Ligue des champions, un record
Handball

Handball : Le FC Barcelone remporte sa dixième Ligue des champions, un record

2M.ma avec agences2M.ma avec agences

Le FC Barcelone a remporté sa dixième Ligue des champions de handball dimanche à Cologne, améliorant ainsi son propre record dans la compétition grâce à sa victoire écrasante en finale devant le club danois d'Aalborg (36-23).

Avant ce succès, le dernier sacre de l'équipe espagnole, qui avait écarté Nantes (31-26) en demi-finale samedi, remontait à 2015.

 


 

Battu en finale de l'édition 2020 par le club allemand de Kiel, le géant catalan ne s'est pas laissé surprendre par Aalborg, novice à ce niveau de la compétition.

L'équipe danoise avait réussi la prouesse d'écarter le Paris Saint-Germain (35-33) en demi-finale samedi pour sa première participation au Final Four.

Les Blaugrana se sont appliqués dès la première période pour prendre l'ascendant sur l'équipe scandinave. Avec son jeu rapide et un solide Gonzalo Perez de Vargas dans la cage, le Barça a compté cinq longueurs d'avance à la pause (16-11). Le résultat d'un festival offensif après une bonne entame de match du club nordique.

Mais Aalborg n'a finalement fait illusion que lors des dix premières minutes. Car en seconde période, l'écart a continué d'enfler. Le changement de gardien du côté d'Aalborg, avec l'entrée de Simon Gade à la place de Mikael Aggefors, n'a pas modifié la tournure du match.

Plus tôt, le Paris Saint-Germain a pris la troisième place de la compétition en dominant son rival français, Nantes, 31 à 28 dans la "petite finale".

Les contenus liés

Les articles à la une