Plus de résultats
En ce moment
#HackTonFutur : le concours d'innovation sensibilisant les jeunes marocains à l…
Jeunes entrepreneurs

#HackTonFutur : le concours d'innovation sensibilisant les jeunes marocains à l'entrepreneuriat

2M.ma2M.ma

Afin de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat, la French Tech Maroc lance #HackTonFutur, un concours d’innovation adressé aux élèves du Maroc dans le but de proposer des solutions technologiques, viables et concrètes, répondant aux défis auxquels le continent fait face, notamment ceux liés à l’éducation et à la santé.

Ce concours d’idées s’étend jusqu’au 27 mai et s’adresse aux élèves à partir du niveau de 4ème et jusqu’à la Terminale, avec une première phase de sélection des projets prometteurs au 17 avril, lit-on dans un communiqué du Réseau mondial, French Tech Maroc.

"Accompagner le potentiel de la jeunesse en dynamisant l’écosystème entrepreneurial c’est aussi créer la relève. A travers des initiatives telles que ce concours, nous voulons semer aujourd’hui les graines qui donneront les jeunes pousses de demain et faire en sorte que la culture d’entreprendre soit perçue par les jeunes et leur entourage comme une voie de réussite", souligne Jérôme Mouthon, Président de La French Tech Maroc, cité dans le communiqué.

Et de poursuivre qu’à travers des dispositifs « Learning by Doing » tels que les concours d’idées, la French Tech Maroc entend appuyer la jeunesse en développant la fibre entrepreneuriale, le goût du leadership et l'envie de créer et d'innover.

Le concours se déroule en plusieurs phases. La première est la présélection où cinq équipes auront l’opportunité de défendre leurs projets devant un jury d’entrepreneurs nationaux et internationaux et ce lors de la finale prévue le 27 mai 2021. 

Les contenus liés

Les articles à la une