Plus de résultats
En ce moment
El Guerguarat : le Maroc a agi avec sagesse pour remettre les choses à leur pla…
Sahara marocain

El Guerguarat : le Maroc a agi avec sagesse pour remettre les choses à leur place (média palestinien)

2M.ma2M.ma

Le Maroc a agi de manière rationnelle et avec sagesse pour rétablir la circulation des personnes et des marchandises après le blocage provoqué par des milices du "polisario" dans la zone tampon d'El Guerguarat, écrit le site d'information palestinien "Amad Media".

Dans un article consacré à l'obstruction par les milices des séparatistes de la circulation des biens et des personnes à El Guerguarat, le média palestinien souligne que le Royaume a agi pour régler de manière sereine ce problème afin de remettre les choses à leur place.

Le média palestinien a relevé la violation par les milices du "polisario" des arrangements convenus au niveau international dans la zone tampon démilitarisée en provoquant une obstruction du passage d’El Guerguarat reliant le Maroc à la Mauritanie et aux pays de l'Afrique subsaharienne.

Le Maroc a agi de manière rationnelle et avec sa sagesse habituelle pour résoudre le problème de manière sereine en vue de remettre les choses à leur place, poursuit la publication, ajoutant que la décision du Maroc d'agir a été saluée par la plupart des pays du monde.

Le site fait observer que la décision du Maroc d'agir à El Guerguarat a irrité le "polisario" qui n’a pas tardé à déclarer la guerre, expliquant que la récente escalade entre le Maroc et le front intervient après l’abandon du polisario par les pays qui soutenaient sa thèse.

"A travers les provocations d’El Guerguarat, le polisario s’attendait à attirer l’attention du monde", fait remarquer le média, ajoutant que la plupart des pays africains qui avaient, par le passé, soutenu l'Algérie par courtoisie dans sa position à l’égard du "polisario" sans connaissance des origines du conflit, se sont retirés de leurs positions, tandis que d'autres ont reconnu la marocanité du Sahara.

 

Les contenus liés

Les articles à la une