Plus de résultats
En ce moment
Le député PAMiste Abdelouahab Belfqih succombe à ses blessures
décès

Le député PAMiste Abdelouahab Belfqih succombe à ses blessures

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

Ex-maire de Guelmim sous les couleurs de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), et député du Parti de l'Authenticité et de la Modernité (PAM), Abdelouahab Belfqih a succombé ce mardi 21 septembre à ses blessures à l’hôpital militaire de Guelmim, où il a été hospitalisé après avoir été grièvement blessé par balles. 

Le député qui a rallié le PAM en juillet dernier avait annoncé, il y a quelques jours, dans une lettre manuscrite, son retrait définitif de la scène politique. Une décision prise après que sa candidature à la présidence de la région Guelmim-Oued Noun n'ait pas été validée par son parti. 

Si certains proches du défunt affirment qu'il est mort après "avoir reçu des balles" d'une tierce personne au domicile familial à Sidi Ifni, d'autres sources, médiatiques notamment, avancent que le député n'a pas survécu à "une tentative de suicide", en début de la matinée. Belfqih, aurait utilisé son fusil de chasse pour se tirer une balle dans l'abdomen. 

A l'heure où nous mettons en ligne et en l'absence d'une communication officielle des autorités, le mystère entourant ce décès reste entier.

 

Les contenus liés

Les articles à la une