Plus de résultats
En ce moment
Ghana/Covid-19: la Banque mondiale financera le déploiement des vaccins
Vaccination anti COVID-19

Ghana/Covid-19: la Banque mondiale financera le déploiement des vaccins

2M.ma2M.ma

La Banque mondiale s'apprête à financer la poursuite du déploiement des vaccins contre la COVID-19 au Ghana, a déclaré le directeur des opérations de la Banque mondiale pour l'Afrique de l'Ouest, Pierre Laporte.

Faisant part aux médias du soutien de la banque au pays d'Afrique de l'Ouest pour surmonter la pandémie, M. Laporte a indiqué que la banque avait déjà approuvé 130 millions de dollars américains pour soutenir le programme de vaccinations.

Et de relever que la banque avait l'intention de fournir des vaccins à 13 millions de Ghanéens, ce qui renforcerait les efforts du pays pour lutter contre la pandémie et améliorerait sa reprise économique, soulignant que la disponibilité des vaccins pour les Ghanéens dépend toujours de la capacité du gouvernement à en obtenir auprès de sources internationales.

"Plus vite les vaccins seront disponibles, mieux ce sera. Mais cela dépend entièrement de la vitesse à laquelle le gouvernement pourra se procurer les vaccins. De notre côté, nous avons mis l'argent sur la table", a ajouté le responsable de la Banque mondiale.
 

Les contenus liés

Les articles à la une