Plus de résultats
En ce moment
Géoparc de M'goun participe à une manifestation virtuelle du Réseau mondial des…
UNESCO

Géoparc de M'goun participe à une manifestation virtuelle du Réseau mondial des Géoparcs de l’UNESCO

2M.ma2M.ma

Le Géoparc de M’goun, premier géoparc d'Afrique et de la région arabe, prendra part, ce jeudi 16  juillet, aux travaux d'une grande manifestation virtuelle organisée par le Réseau mondial des Géoparcs de l’UNESCO, avec la participation de plusieurs géoparcs mondiaux.

Le Géoparc de M’goun, choisi parmi 147 géoparcs mondiaux pour prendre part à cette manifestation qui s'inscrit dans le cadre des activités du réseau mondial des géoparcs, participera avec une chanson amazighe du groupe « Itran N Adrar », via une plateforme électronique, à partir de 16h00.

Les festivités de cette manifestation virtuelle mondiale seront transmises via le site Web de l'UNESCO et les sites électroniques des 163 géoparcs mondiaux relevant du réseau mondial de l’UNESCO ainsi que sur la page Facebook du géoparc de M’goun.



A rappeler que le Conseil d'administration du Réseau mondial des géoparcs de l'UNESCO avait récemment tenu sa réunion à Paris, au cours de laquelle une reconnaissance a été accordée à 16 nouveaux géoparcs, portant, ainsi, le nombre total des géoparcs mondiaux approuvés par l'UNESCO au nombre de 163 au lieu de 147 parcs auparavant.

Le Géoparc de M'goun, premier géoparc d'Afrique et de la région arabe, a déposé sa candidature pour abriter, en 2022 au Maroc, la 10ème Conférence Internationale sur les géoparcs mondiaux de l’Unesco.

Organisée tous les deux ans, la Conférence internationale sur les géoparcs mondiaux de l'UNESCO rassemble des personnes du monde entier pour partager les dernières découvertes et expériences sur une grande variété de sujets, de la recherche géologique au tourisme durable, en passant par l'éducation ou la gestion participative pour le développement durable.

 

Les contenus liés

Les articles à la une