Plus de résultats
En ce moment
France/Covid-19 : Une 3e dose  "pour les plus âgés et les plus fragiles" en sep…
Vaccination anti COVID-19

France/Covid-19 : Une 3e dose "pour les plus âgés et les plus fragiles" en septembre (E. Macron)

2M.ma2M.ma

Le gouvernement français se prépare à organiser une campagne de rappel vaccinal anti-Covid "à la rentrée" en septembre destinée aux " plus fragiles et aux plus âgés", a souligné jeudi le président français Emmanuel Macron. 

"Il faudra vraisemblablement une troisième dose, pas pour tout le monde tout de suite mais en tout cas pour les plus âgés et les plus fragiles ...", a expliqué  le chef de l'Etat français lors d'une nouvelle vidéo. 

Pour rappel, il y a un mois de cela, le Conseil scientifique avait recommandé un rappel de vaccination chez les personnes de plus de 80 ans résidant en Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ou à domicile.

De son côté, la Haute Auroté de Santé (HAS)  s'est également montrée favorable à une injection de rappel qui va contibuer à booster l'immunité des personnes déjà vaccinées. 

Par ailleurs, la HAS s'inquiétait d'une vaccination insuffisante chez les plus âgées et a mis le point sur la nécessité de vacciner les gens les plus à risque. 

A souligner que le Ministère français de la Santé a annoncé mardi 03 août que "le périmètre exact des personnes susceptibles de faire l’objet d’un rappel vaccinal contre la Covid ferait l’objet d’un arbitrage" la semaine prochaine. 

Pour certaines catégories de personnes, comme celles atteintes de cancer ou encore celles souffrant d’insuffisance rénale, une 3ème dose est nécessaire, idem pour les personnes âgées qui voient l’efficacité du vaccin diminuer avec le temps.

Cette 3ème dose stimule davantage l’immunité et protège contre les nouveaux variants plus virulents", a confirmé un spécialiste à 2M.ma. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une