Plus de résultats
En ce moment
Maroc: la CTM organise des voyages virtuels pour soutenir le Fonds national de …
Maroc

Maroc: la CTM organise des voyages virtuels pour soutenir le Fonds national de solidarité Covid-19

2M.ma2M.ma

La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) a lancé le « tour du Maroc solidaire », une opération virtuelle faisant appel à la générosité des Marocains pour soutenir le Fonds national de solidarité Covid-19. 

"La CTM met ainsi en vente des tickets virtuels aux prix symboliques de 20, 50 et 100 DH respectivement. Ces dons seront ensuite convertis en kilomètres et détermineront le trajet quotidien de l'autocar CTM (lui aussi virtuel) à travers le Maroc. L’opération se poursuivra jusqu’au jeudi 11 juin", indique un communiqué de la compagnie. 

"Cette opération permettra aux internautes de redécouvrir les villes du pays dans un cadre ludique et participatif. Enfin, l’ensemble des dons récoltés sera reversé au fonds national de lutte contre le Covid-19", précise encore la CTM.

« Notre identité ne se résume pas uniquement au transport de personnes et de marchandises. Nous sommes avant tout une entreprise marocaine et citoyenne. En cette période de crise, nous mobilisons toutes nos ressources humaines et techniques en vue d’alléger l’impact de l’épidémie Covid-19 sur nos concitoyens, particulièrement dans les régions reculées du Royaume. L’opération du tour du Maroc solidaire est un parfait exemple de l’esprit conjoint d’initiative et de solidarité dont les Marocains sont capables quand les circonstances l’exigent. CTM poursuivra quant à elle sa mobilisation à travers différents chantiers et opérations de soutien », a déclaré la Direction Générale de CTM, cité dans le communiqué. 

En parallèle de cette opération inédite, le dispositif mis en place par CTM prévoit également le lancement une plateforme web dédiée à la pandémie Covid-19. Cette plateforme contiendra informations sanitaires relatives au coronavirus, des conseils de prévention, des liens et vidéos de l’Organisation Mondiale de la Santé et du ministère marocain de la Santé, mais également des statistiques de l’épidémie ainsi que les numéros d’assistance locaux.

Les contenus liés

Les articles à la une