Plus de résultats
En ce moment
Elevage

ONSSA: Aucun cas de la maladie de la fièvre aphteuse n’a été décelé dans l’Oriental (Reportage)

2M.ma2M.ma

Aucun cas de la maladie de la fièvre aphteuse qui atteint les bovins et les ovins ainsi que d'autres animaux, n'a été enregistré jusqu'à présent dans l'Oriental. C'est le bureau régional de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) qui assure les éleveurs qu’aucune épidémie ne menace le cheptel de cette région.

« La situation  sanitaire du bétail est stable, nous n’avons enregistré  à présent aucun cas de maladie contagieuse dans la région de l’Oriental », explique à 2M, Abdellah Ouchtabi –Chef du service vétérinaire à l l’ONSSA.

Des actions préventives ont été déclenchées suite à l’apparition de cette maladie dans une exploitation à Fquih Ben Salah. Pour parer à cette épidémie,  une opération de grande envergure a été engagée par le département de tutelle avec ses différents services sanitaires pour multiplier les contrôles  et le suivi rigoureux de l’état sanitaire des bovins et ovins, rassure-t-on.

Pour rappel, la fièvre aphteuse est une maladie animale virale non transmissible à l’Homme, contagieuse pour les animaux, notamment les bovins ; le virus responsable de la maladie peut être véhiculé par l’air et par contact entre animaux.

 

Les contenus liés

Les articles à la une