Plus de résultats
En ce moment
Feux de forêts: l'Australie redoute de fortes chaleurs mercredi
Incendie

Feux de forêts: l'Australie redoute de fortes chaleurs mercredi

2M.ma2M.ma

Les autorités australiennes ont mis en garde mardi contre une remontée des températures mercredi qui pourrait favoriser des départs de feux dans le Sud, après quelques jours de répit sur le front des incendies.

L'île-continent vit une des pires saisons des feux de forêt de son histoire. Plus de 29 personnes ont péri depuis septembre, et une superficie plus grande que le Portugal est partie en fumée. Certaines zones ravagées par les flammes ont reçu ces derniers jours avec soulagement d'importantes précipitations. Mais le mercure risque de remonter dans les prochains jours.

Les températures devraient grimper mercredi bien au-delà de 30°C dans l'Etat de Victoria (sud), dont Melbourne est la capitale, et le vent devrait y souffler fort, créant des conditions propices aux incendies, notamment dans la partie occidentale de l'Etat.

"De nouveaux départs de feux dans des villages non préparés, c'est ça le plus gros risque", a déclaré aux journalistes le chef des pompiers des zones rurales du Victoria, Steve Warrington.

 

Les articles à la une