Plus de résultats
En ce moment
Festival international du film du Caire : la Marocaine Lamia Chraïbi membre du …
Festivals

Festival international du film du Caire : la Marocaine Lamia Chraïbi membre du jury du "Cairo Film Forum"

2M.ma2M.ma

La productrice marocaine, Lamia Chraïbi, fera partie du jury du "Cairo Film Forum" qui se tiendra du 4 au 7 décembre prochain en marge de la 42è édition du Festival international du film du Caire.

Outre Mme. Chraïbi, le jury du "Cairo Film Forum" sera composé du réalisateur et écrivain égyptien, Abu Bakr Shawky, et de la productrice et comédienne jordanienne, Saba Mubarak, a annoncé la direction du festival.

Le Cairo Film Forum est une plateforme de coproduction qui rassemble des producteurs internationaux, des investisseurs, des distributeurs, des institutions de financement et des chaînes de télévision pour établir des coopérations internationales et des partenariats avec des films du monde arabe.

Les projets cinématographiques qui reçoivent des récompenses matérielles sont sélectionnés par un comité d'experts de l'industrie cinématographique.

Quinze projets sont en lice pour les prix du forum lors de l'édition 2020, dont le projet du film documentaire "Voler comme un oiseau" du réalisateur marocain Mehdi El-Youbi. Ce projet est une production conjointe maroco-française.

La liste des projets de films en compétition, qui varie entre fictifs et documentaires, a été choisie au cours des étapes de développement et de post-production parmi 105 projets cinématographiques, représentant 12 pays arabes.

Outre le film marocain, trois autres films sont en lice pour le prix du forum dans la catégorie documentaire: "Banat Olfa" de la réalisatrice tunisienne Kawthar Ben Hania, "Tell Them About Us" du réalisateur jordanien Ranid Beiruti, et "César" de la réalisatrice jordanienne Widad Chafakoj.

 

Les contenus liés

Les articles à la une