Plus de résultats
En ce moment
Fès: réunion pour coordonner les efforts de sensibilisation au danger de la Cov…
Santé

Fès: réunion pour coordonner les efforts de sensibilisation au danger de la Covid19

2M.ma avec Map2M.ma avec Map

L'évolution de la situation épidémiologique de la Covid19 au niveau national et les mesures à prendre pour sensibiliser les citoyens et endiguer la propagation du virus ont été au centre d’une réunion organisée, mardi au siège de la wilaya de la région de Fès-Meknès.


Cette réunion, présidée par le wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber a été l'occasion de sensibiliser les différents acteurs locaux (agents d'autorité, acteurs associatifs et services extérieurs) à la nécessité de redoubler d'efforts pour inciter les citoyens et les professionnels au respect des mesures barrières et les consignes des autorités compétentes en matière de prévention et de lutte contre la Covid19.

L'accent a été mis sur la dangerosité de la pandémie liée au coronavirus, la rapidité de la transmission du virus et la sensibilisation du grand public à l’importance des gestes barrières, dont le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation physique et le lavage des mains ou l’usage du gel hydro-alcoolique. Le rôle de la vaccination dans la réduction des cas de contamination a été également souligné à cette occasion.

Cette réunion intervient alors que le nombre des cas positifs à la Covid-19 a significativement augmenté ces deux dernières semaines, selon le ministère de la Santé dans son bilan bimensuel de la situation épidémiologique. Le ministère précise que cette augmentation a concerné toutes les régions du Royaume sans exception.

Les agents d'autorité ont été appelés, ainsi, à multiplier les campagnes de sensibilisation des citoyens et des professionnels à travers l'organisation en coordination avec la société civile, des actions ciblées, incitant le grand public à se conformer aux mesures de prévention en cette période de fête et des vacances d'été.

Le directeur régional de la santé, Mehdi Bellouti a présenté un exposé dans lequel il est revenu sur la situation épidémiologique au niveau de Fès et sa région et le déroulement de la campagne de vaccination, appelant les citoyens à se faire vacciner et en cas de besoin, à se faire dépister pour contribuer aux efforts visant à limiter la propagation du virus.
 

Les contenus liés

Les articles à la une