Plus de résultats
En ce moment
Fès accueille le 1er Forum dédié à la féminisation du marché de l’emploi
Femmes

Fès accueille le 1er Forum dédié à la féminisation du marché de l’emploi

2M.ma2M.ma

La ville de Fès a tenu du 15 au 18 octobre courant sa première édition du forum de « l’emploi au féminin », placée sous le thème « entreprises, droits humains, et approche genre ». Cette première édition est dédié exclusivement à la féminisation du marché de l’emploi.

«  Ce rendez-vous a pour objectif de mettra en relation des chercheuses d’emploi de tous horizons et des entreprises en quête de talents féminins, y compris dans des métiers longtemps considérés comme exclusivement masculins », soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Et de poursuivre que ce rendez-vous de l’égalité professionnelle est aussi un forum de réflexion, qui oeuvre à déconstruire les stéréotypes liés au genre. 

Le Forum « Emploi au féminin » avait au menu durant 3 jours, des conférences, des ateliers sur la déconstruction des stéréotypes genre dans l’emploi, des séances d’élaboration de projets professionnels, des témoignages de professionnelles, ainsi que des espaces d’échange entre candidates et recruteurs. 

Ce forum est accueilli dans les locaux de « l’ITAC-OFPPT Al Adarissa», et est organisé conjointement par l’association Initiatives pour la Protection des Droits des Femmes, le Conseil Régional des Droits de l’Homme et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc en collaboration avec la société civile, la Chambre de Commerce de l’Industrie et des Services, le Conseil Régional, l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail, ainsi que l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah.

Il convient de noter dans ce sens, que la participation des femmes au marché de travail en 2020 demeure faible avec un taux d’activité d’à peine 19,9%, selon le dernier rapport du HCP.

 

Les contenus liés

Les articles à la une