Plus de résultats
En ce moment
Facebook interdit les publicités anti-vaccins sur ses différentes plateformes
International

Facebook interdit les publicités anti-vaccins sur ses différentes plateformes

2M.ma2M.ma

En plein pandémie, les publicités décourageant la vaccination contre la grippe saisonnière sont interdites sur le Réseau social, Facebook qui s‘apprête à lancer une campagne en faveur de cette vaccination dans les jours à venir.

Alors que le monde entier est à l’affut d’un vaccin anti covid-19, et que les essais cliniques s’enchaînent, le géant des Réseaux sociaux, Facebook, a annoncé ce mardi, dans un communiqué, l’interdiction des publicités anti-vaccin contre la grippe saisonnière.

Selon le groupe de Mark Zuckerberg, les publicités décourageant tous types de vaccinations, reconnues par des institutions de Santé, seront interdites sur ses différentes plateformes : Messenger, Instagram, ou encore WhatsApp.

« Notre objectif est de contribuer à ce que les messages sur la sécurité et l’efficacité des vaccins atteignent une large tranche de personnes, tout en interdisant les publicités contenant des informations erronées susceptibles de nuire aux efforts de Santé publique », a indiqué le responsable des initiatives de santé de Facebook, Kang-Xing Jin.

D’après la même source, cette politique sera appliquée à partir des prochains jours, toutefois, les publicités qui plaident pour ou contre une législation ou des politiques gouvernementales relatives aux vaccins, seront toujours autorisées.

Pour rappel, Facebook a pris, dans les derniers jours, nombre de mesures relatives à sa politique, notamment en rapport avec la Santé, la pandémie ou encore avec l’élection présidentielle et avait déjà banni les infox et arnaques identifiées par des institutions de santé, comme l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) ou les CDC (Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies).

 

Les contenus liés

Les articles à la une