Plus de résultats
En ce moment
Expo 2020 Dubaï : le Maroc dévoile les grandes lignes de sa programmation
Expositions

Expo 2020 Dubaï : le Maroc dévoile les grandes lignes de sa programmation

2M.ma2M.ma

À l’occasion d’Expo 2020 Dubaï qui se déroulera du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, le Maroc proposera une programmation artistique, culturelle, économique et scientifique.

Sous le thème «Héritages pour l'avenir, depuis des origines inspirantes vers un progrès durable», la participation du Maroc à Expo 2020 Dubaï est pensée pour inviter les visiteurs à (re)découvrir le Royaume, son histoire, son identité, ses talents, mais aussi ses réalisations tangibles dans divers domaines, informe un communiqué du Pavillon Maroc.

« A travers trois grandes thématiques, le Pavillon Maroc donnera à voir au monde l’engagement du Royaume pour le futur de la planète, la richesse d’un pays fort de ses talents, d’ici et d’ailleurs et la dynamique de progrès dans laquelle s’inscrit le Maroc », ajoute la même source.

Une exposition permanente avec des portes donnant sur 13 salles

L’exposition permanente du Maroc au sein de son pavillon est ainsi pensée comme une promenade, avec des portes donnant sur 13 salles, soulignent les organisateurs. Chacune d’entre elles constitue un espace original, jouant sur l’effet de surprise produit par les éléments présentés.

Chaque porte qui s’ouvre donnera ainsi à voir et à vivre au visiteur une (nouvelle) facette du Maroc: de sa mobilité et sa dynamique de progrès, indique la même source.  Pour les plus jeunes, le Pavillon Maroc offre une expérience de jeu, en réalité augmentée, qui les invite à rechercher un certain nombre d’indices et à résoudre des énigmes inédites, ajoute le communiqué.

 

Egalement, le Royaume organisera des événements scientifiques et économiques autour des thèmes principaux retenus par Expo 2020 Dubaï, à savoir le climat, le développement durable, la logistique, les infrastructures, l’accélération industrielle, la stratégie agricole, le tourisme, la finance et la coopération africaine.

Le Royaume  terre d’accueil des investissements

Le Royaume a entrepris, en parallèle, de créer au sein de sa programmation une semaine dédiée au Maroc, en partenariat avec la CGEM et l’AMDIE, pour présenter ses potentialités et mettre en avant son attractivité internationale en tant que hub mondial pour investir, indique les organisateurs dans le communiqué.

Cette semaine qui se déroulera du 10 au 16 octobre 2021, « portera sur un programme d’événements scientifiques, business qui permettra de mettre en lumière un Maroc moderne et connecté, et de valoriser les opportunités d’investissement du Royaume ainsi que sa dynamique de développement économique et humain, durable et inclusive pour les générations futures », informe la même source.

 

 

Une délégation d’opérateurs privés et publics marocains sera présente dans le cadre de cette semaine dédiée au Royaume. Des panels dynamiques traiteront de sujets précis et couvriront l’ensemble des secteurs, leur évolution, afin de refléter au mieux la sphère économique du pays.

Divers temps forts rythmeront les 6 mois, avec comme point d’orgue le National Day, le 26 décembre 2021, date à laquelle le Maroc sera à l’honneur au sein d’Expo 2020 Dubaï.

Cette programmation culturelle et artistique s’exprimera sous plusieurs formes: temps forts musicaux, food & night music, cooking show, prestations musicales de 12 troupes folkloriques des 12 régions du Royaume, défilés de stylistes marocains jeunes et confirmés, ateliers kids master class, ateliers artisanaux pour enfants, célébration des 50 ans des Emirats arabes unies (Golden Jubilee), fresque participative, expositions, projection de film, entre autres.

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une