Plus de résultats
En ce moment
Europa League: Le Séville de Bounou file en demi, Sakhtar rejoint l'Inter (Vidé…
Football

Europa League: Le Séville de Bounou file en demi, Sakhtar rejoint l'Inter (Vidéos)

DR
2M/AFP2M/AFP

Séville, vainqueur mardi de Wolverhampton 1-0 en quart de finale de Ligue Europa, affrontera dimanche Manchester United dans la grosse affiche des demi-finales. L'Inter Milan, autre favori, défiera lundi le Shakhtar Donetsk, qui a dominé Bâle 4-1.

Un peu dans l'ombre de la Ligue des champions de Lisbonne, ces demi-finales rassemblent pourtant un carré d'as, tous anciens vainqueurs de l'épreuve, et tous déjà qualifiés pour la Ligue des champions la saison prochaine. 

Mardi soir à Duisbourg, l'équipe désormais coachée par Julen Lopetegui a pourtant souffert pour venir à bout des "Wolves" de Wolverhampton. C'est l'Argentin Lucas Ocampos, d'une reprise de la tête sur coup franc, qui a délivré les Espagnols à la 88e minute, alors qu'on se dirigeait tout droit vers la prolongation après une partie très équilibrée.



Wolverhampton a manqué le coche en première période, lorsque Raul Jimenez a tiré un pénalty, arrêté par le portier des Lions de l'Atlas, Yassine Bounou, parti du bon côté.




A Gelsenkirchen, dans le stade de Schalke 04, les Suisses de Bâle ont rapidement cédé face à la supériorité individuelle et collective des Ukrainiens, qui ont fait le trou en un quart d'heure et ont ensuite géré leur avance.

Dès la deuxième minute, l'international ukrainien d'origine brésilienne Junior Moraes a marqué de la tête (1-0) à la réception d'un corner, suivi 20 minutes plus tard par le Brésilien Taison, dont le tir a été dévié dans son propre but par le défenseur de Bâle Fabian Frei (2-0, 22e).



Alan Patrick a définitivement enterré les espoirs de Bâle en transformant un pénalty à la 75e minute (3-0), et Dodo a conclu la fête en toute fin de match (4-0, 88e). Ricky Van Wolfswinkel a sauvé l'honneur pour les Suisses dans le temps additionnel (4-1, 90+2).


 

Les contenus liés

Les articles à la une