Plus de résultats
En ce moment
Euro 2020 : Le sélectionneur des Pays-Bas, Frank de Boer, démissionne après l'é…
Euro 2020

Euro 2020 : Le sélectionneur des Pays-Bas, Frank de Boer, démissionne après l'élimination face aux Tchèques

2M.ma avec agences2M.ma avec agences

Sous le feu des critiques suite à l'élimination des Pays-Bas en huitièmes de finale de l'Euro, Le sélectionneur des "Oranje" Frank de Boer a présenté sa démission, a annoncé mardi 29 juin la Fédération néerlandaise de football (KNVB).

"J'ai décidé de ne pas continuer en tant que sélectionneur national. L'objectif n'a pas été atteint, c'est clair", a déclaré Frank de Boer dans un communiqué.

 


Le contrat entre Frank de Boer et la KNVB stipulait que l'équipe néerlandaise devait aller au moins jusqu'en quarts de finale, or l'équipe "Oranje" a été contre toute attente éliminée dès les huitièmes par la République tchèque (2-0).

Arrivé en septembre 2020, de Boer quitte les Oranje plus tôt que prévu, lui dont la mission était de les mener à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

A l'Euro, les Néerlandais ont survolé le groupe C avec un sans-faute, trois victoires en trois matches contre l'Ukraine, l'Autriche et la Macédoine du Nord. Mais ils se sont écrasés dès les huitièmes sur les surprenants Tchèques.

Les contenus liés

Les articles à la une