Plus de résultats
En ce moment
Etats-Unis: Des inondations font plus de 20 morts dans le Tennessee
Inondations

Etats-Unis: Des inondations font plus de 20 morts dans le Tennessee

2M.ma2M.ma

Des inondations "catastrophiques" après des pluies record dans le Tennessee, un Etat du sud des Etats-Unis, ont fait au moins 21 morts et au moins vingt disparus, dont des enfants, ont indiqué des responsables locaux avertissant que ce bilan n'était encore que provisoire.

Le Tennessee a été frappé samedi par des pluies qualifiées d'"historiques" par les services météorologiques locaux, avec 38 centimètres de précipitations, ayant entraîné ces inondations mortelles.

Des autoroutes, des ponts, des routes de campagne et des centaines de maisons ont été emportées par l'eau et des pannes de courant ont affecté des milliers de personnes.

Dans le Humpreys County, à 90 minutes en voiture de la capitale de la country music, Nashville, les pluies diluviennes de samedi ont battu un record de précipitations en 24 heures pour le Tennessee, a déclaré le National Weather Service.

Le gouverneur Bill Lee a évoqué des images de "perte et de chagrin" à Waverly, une ville de 4.500 habitants qui déplore 20 décès.

Une 21ème personne a été retrouvé morte ailleurs dans une zone plus éloignée, selon le chef de la police Grant Gillespie.

Deux nourrissons sont décédés et une demi-douzaine d'enfants figurent sur la liste des disparus, a précisé le shérif du comté Christ Davis à CNN.

 

Les contenus liés

Les articles à la une