Plus de résultats
En ce moment
Environnement: Londres rassemble 51 pays avant la COP26
Environnement

Environnement: Londres rassemble 51 pays avant la COP26

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Les ministres de l'Environnement et représentants de 51 pays se réunissent dimanche et lundi à Londres pour des discussions cruciales pour la réussite de la COP26 prévue en novembre à Glasgow.

Il s'agit lors de cette rencontre, à laquelle Etats-Unis, Chine et Inde participent, de discuter des "questions clés à résoudre lors du sommet", selon un communiqué du gouvernement britannique. L'enjeu de cette réunion est de dessiner la vision des résultats de la COP26 et de "construire une unité de vue pour les concrétiser", ajoute le communiqué.

Après près de trois semaines de discussions, les négociateurs internationaux se sont quittés sans avancée mi-juin, des blocages subsistant sur les questions de financement, de transparence, notamment dans le suivi des engagements de réduction d'émissions de gaz à effet de serre, du calendrier de mise en oeuvre et des marchés carbone.

Le Royaume-Uni souhaite que la réunion, informelle et à huis clos, encourage les "conversations franches" afin que les différents protagonistes puissent trouver des solutions pour avancer lors du sommet.

Les contenus liés

Les articles à la une