Plus de résultats
En ce moment
Enactus organise le 1er festival de l’entrepreneuriat et de l’innovation en lig…
Festival

Enactus organise le 1er festival de l’entrepreneuriat et de l’innovation en ligne au Maroc

2M.ma2M.ma

A l’occasion de sa dix-septième année au service du développement durable qui coïncide avec la pandémie Enactus Morocco organise, du 11 au 18 juillet 2020, le premier Festival de l’entrepreneuriat et de l’innovation en ligne au Maroc.

Baptisé «Sustainable Innovation Fest», cette manifestation vient honorer les Objectifs globaux du développement durable, à travers un programme de panels, d’ateliers et de compétitions.

Plus de 3.000 participants (jeunes, entrepreneurs, acteurs de l’écosystème entrepreneurial...) et plus de 50 intervenants et invités d’honneur sont attendus lors de cette édition.

Chaque année, Enactus Morocco avait l’habitude de célébrer, durant sa compétition nationale, les exploits de ses jeunes, l’engagement de ses partenaires et la mise en avant de sa mission d’éduquer les jeunes à l’entrepreneuriat et l’innovation, tout en participant au développement durable du pays. Une journée de compétitions qui clôture un cycle annuel d’accompagnement des jeunes porteurs de projets, de formations et de challenges.

 

 

Tenant compte des circonstances actuelles, la compétition nationale, cette année, se tiendra en ligne, durant le «Sustainable Innovation Fest».

Enactus Morocco a saisi cette opportunité pour rêver grand et donner à cette compétition un nouveau souffle, en décidant de mettre à l’honneur 12 des 17 Objectifs du développement durable des Nations unies. Ainsi, pendant cinq jours, l’association va organiser cinq compétitions au profit des projets qui traitent de problématiques relatives à ces Objectifs. Il s’agit d’un total de 50 projets qui entreront en compétition, dont cinq seront qualifiés en tant que gagnants du challenge lors de la cérémonie de clôture du festival.

Lors de la cérémonie finale qui sera diffusée le dernier jour sur les réseaux sociaux, Enactus Morocco va élire l’équipe championne nationale qui représentera le Maroc à la World Cup Enactus. Un évènement réunissant la communauté internationale d’Enactus, qui devrait avoir lieu à Utrecht, au Pays-Bas, du 8 au 12 septembre prochain.

Les contenus liés

Les articles à la une