Plus de résultats
En ce moment
Vidéo

Emission paritaire du mois : 2M récompense les éditions du JT « Addahira » au titre de février 2021 (vidéo)

2M.ma2M.ma
Modifié le

2M réaffirme son respect de la diversité paritaire et récompense les efforts de ses équipes dans ce sens, en consacrant encore une fois "l'émission paritaire du mois". Au titre du mois de février 2021, ce prix a été décerné aux éditions du JT « Addahira », lesquelles ont donné la parole à autant de femmes que d’hommes.

À cette occasion, M. Salim Cheikh, Directeur Général de 2M, et Mme Khadija Boujanoui, Présidente du Comité Parité et Diversité de 2M, ont remis une lettre de félicitations à Fadela Anwar, Directrice Adjointe de l'information télévisée et à Jamila Chadli, Rédactrice en chef principale de « Addahira ».

 

 

Pour rappel, un monitoring genre est réalisé chaque mois sur les programmes télévisés de 2M. Il prend en compte le taux de présence des femmes et des hommes à l'antenne, mais également le temps de parole qui leur est alloué.

A propos du Comité Parité et Diversité

Créé en 2013, le Comité Parité et Diversité 2M a pour mission d’œuvrer pour la parité et l’égalité femme-homme, promouvoir la diversité et le respect de la dignité de la personne, ainsi que lutter contre toute forme de discrimination. Le Comité a édité « la Charte 2M pour la valorisation de l’image de la femme » le 8 mars 2014, dans le but de valoriser la femme en tant qu’actrice économique, sociale et politique.

Un engagement qui se traduit par le biais d’un certain nombre d’actions, notamment en incluant l’approche genre dans le cahier des charges de 2M, en évitant les stéréotypes dans les programmes réalisés en interne, ainsi qu’en sensibilisant les producteurs de contenu externes.

 

Les contenus liés

Les articles à la une