Plus de résultats
En ce moment
Vidéo

Elliot Benchetrit : "Mon rêve est de gagner les jeux olympiques avec le Maroc" (vidéo)

2M.ma2M.ma

C'est un virage important dans sa carrière qu'a entrepris Elliot Benchetrit. Le tennisman franco-marocain de 22 ans a annoncé qu'il allait changer de bannière et représenter le Maroc, pays d'origine de son père et de son grand-père, à partir du 1er janvier prochain. 

Familier des courts marocains sur lesquels il a beaucoup joué pendant son enfance, Elliot Benchetrit, qui répondait aux questions d'Ihssane Benbel dans Infosoir du 28 décembre, a indiqué que ses motivations principales sont de pouvoir représenter son pays d'origine et de coeur, et de redorer le blason du tennis national sur les traces des trois mousquetaires Karim Alami, Hicham Arazi et Younès El Aynaoui. 

"Comme on l'a vu sur la crise de la Covid, le Maroc prouve qu'il a des capacités supérieures à la France dans beaucoup de domaines", a admis le numéro 223e du classement ATP, en rajoutant que "des fois on change de coach, moi je change tout simplement de pays" car il a toujours trouvé "la motivation" au royaume. Son rêve : gagner la médaille d'or des jeux olympiques et contribuer à la montée du Maroc en division 1 de la Coupe Davis. 

Les contenus liés

Les articles à la une