Plus de résultats
En ce moment
El Guerguarat: La réaction du Maroc était nécessaire pour assurer la sécurité d…
Sahara marocain

El Guerguarat: La réaction du Maroc était nécessaire pour assurer la sécurité de la zone (journal bahreïni)

2M.ma2M.ma

La réaction du Maroc aux provocations de la milice du "polisario" à El Guerguarat était nécessaire pour assurer la sécurité de cette zone tampon, écrit le journal bahreïni Al-Bilad.

"Il y a quelques jours, l'armée marocaine a réagi aux provocations de la milice du polisario après que celle-ci ait ouvert le feu sur le mur de sécurité et provoqué certaines obstructions au passage d'El Guerguarat. La riposte marocaine était nécessaire afin d'assurer la sécurité de cette zone", souligne le journal dans son édition de vendredi.

"Le Maroc qui a toujours fait preuve, il y a près d'un demi-siècle, de sagesse et détermination dans l'affaire du Sahara, ne cèdera pas un pouce de son territoire", écrit l'auteur de l'article.

"En dépit des difficultés et des sacrifices consentis, le peuple marocain n'a pas cédé un seul grain de son Sahara depuis la Marche verte dirigée par feu SM Hassan II, que Dieu L'ait en Sa sainte miséricorde, jusqu'à aujourd'hui", poursuit le journal, ajoutant que depuis 1975, le Maroc a toujours traité la question du Sahara marocain "avec sagesse et dans le respect du droit international".
 

 

Les contenus liés

Les articles à la une