Plus de résultats
En ce moment
"Drawing Now" : La BCK Art Gallery de Marrakech met en avant la culture populai…
Expositions

"Drawing Now" : La BCK Art Gallery de Marrakech met en avant la culture populaire inspirée du Street et Pop Art

2M.ma2M.ma

La BCK Art Gallery de Marrakech met en avant la culture populaire en accueillant jusqu’au début du mois de janvier prochain, une exposition collective, sous le signe "Drawing Now" (Dessiner maintenant). Un rendez-vous pour mettre en lumière la culture populaire inspirée du Street et Pop Art à travers trois artistes de renommée internationale.

Les artistes à l’honneur lors de cette exposition sont Benjamin Spark, Cali et Fouad Ceet qui utilisent différentes techniques (Dessin, graffiti, peinture... ) misant sur la particularité de chacun pour révéler leur représentation du dessin dans l'art contemporain, lit-on sur la page Facebook de la Galerie.

Et d’ajouter que l’exposition "Drawing Now" se veut donc, une invitation au public à venir découvrir comment le dessin peut se réinventer sous différentes formes.

Les trois artistes sont connus pour leurs univers artistiques singuliers. Benjamin Spark, l’artiste franco-belge donne naissance à des personnages fantasmagoriques, issus de la BD, de la caricature, de la publicité et des symboles ancestraux de l’humanité. Tandis que "Cali", cette figure emblématique de la "street pop" bruxelloise, se consacre dès son plus jeune âge au dessin caractérisé par sa technique particulière au stylo sur collages.

"Cali" réinterprète ses icônes : Madonna, Pablo Picasso, Marilyn Monroe, Andy Wharol avec humour et subtlité.

Ceet Fouad est, lui, un peintre graffeur qui avait commencé sa carrière dans les années 1980 à Toulouse avant d’aller en Chine. Il s’est fait un nom dans le microcosme des graffeurs en créant sa propre résidence d’artiste, le Jardin Orange à Shenzhen.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une