Plus de résultats
En ce moment
DIY: Remèdes de grand-mère pour réduire la chute de cheveux
Astuces beauté

DIY: Remèdes de grand-mère pour réduire la chute de cheveux

2m.ma2m.ma

Il y a un mois, Safaa BOUJNAH, conseillère beauté, vous parlait des différentes  origines de la chute capillaire. Celle-ci est considérée inoffensive quand elle est saisonnière, elle peut toutefois être chronique sous l’effet du stress, de la fatigue et des changements hormonaux mais quand elle est liée à des carences ou à des maladies. Dans ce cas, une prise en charge médicale est impérative. Si la chute est saisonnière, la chroniqueuse de Sabahiyate vous propose comme promis, deux recettes naturelles pour les cheveux secs (A base d’huile)  et les cheveux fins (A base d’herbes et de henné) :

Préparation à base d’huiles:

Mélangez  cuillère à soupe d’huile de cactus (reconnue pour ses propriétés apaisantes et assainissantes), 1 càs d’huile de lavande (antiseptique), 1 càs d’huile de roquette (fortifiante)  puis 1 càs d’huile de sésame cosmétique (nourrissante) et 1 càs d’huile de sauge. Bien mélanger et appliquer  à l’aide d’un pinceau sur le cuir chevelu. Laissez poser une heure, au maximum,  puis rincez. A renouveler une fois par semaine pendant 3 mois pour obtenir l’effet escompté.

Recette à base de plantes:

Mélangez 3 càs de henné en poudre (spécial cheveux), 1 càs de poudre de Sidr, 1càs de poudre de lavande et 1 càs d’huile d’olive/avocat. Diluez la préparation avec de l’eau et remuez énergiquement à l’aide d’une spatule en bois de manière à obtenir une crème pâteuse. A appliquer raie par raie sur les racines, le cuir chevelu et les longueurs.

A lire aussi: 

Les contenus liés

Les articles à la une