Plus de résultats
En ce moment
Digital

Digitalisation : Le CRI Fès-Meknès et l’APEBI scellent un partenariat (Reportage)

2M.ma2M.ma

Le centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès et la fédération des technologies de l'information, des télécommunications et de l'Offshoring (APEBI) ont signé un mémorandum d’entente pour booster la digitalisation de la région et accroître son attractivité et sa compétitivité territoriale.  

Ce partenariat s’articule autour de trois axes principaux.  Il s’agit de la mise en place d'un modèle d’écosystème digital pilote au niveau de la région Fès-Meknès, de la création d’une antenne régionale de l'APEBI, afin de fédérer les acteurs IT locaux et accompagner l'ensemble des secteurs productifs de la région dans leur processus de transformation digitale, et enfin de la promotion du digital pour en faire un levier d'attractivité et de compétitivité régionale, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.


L’APEBI et le CRI Fès-Meknès ont décidé de joindre leurs efforts pour identifier les nouvelles niches de ce secteur en constante évolution, favoriser la création de synergies et proposer un dispositif d’accompagnement dédié aux acteurs de l’écosystème régional. Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une