Plus de résultats
En ce moment
Dialogue inter-libyen :Le Pdt de la délégation du PE pour les relations avec le…
Politique

Dialogue inter-libyen :Le Pdt de la délégation du PE pour les relations avec le Maghreb salue les efforts du Maroc

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le président de la délégation du Parlement européen pour les relations avec les pays du Maghreb, Andrea COZZOLINO a salué, mercredi, les efforts du Maroc en réunissant les représentants du Haut Conseil d'Etat libyen et du Parlement de Tobrouk, en vue de relancer le processus d’une solution politique à la crise libyenne.



 « Je me félicite de la volonté de s'engager dans le dialogue entre le Haut Conseil d'État libyen et la Chambre des représentants et salue l'initiative marocaine de réunir leurs représentants, à Bouznika, et d'accueillir la réunion", a déclaré M. Cozzolino sur son compte officiel Tweeter. 


"Cela a un impact positif sur les efforts déployés par les Nations unies pour faciliter le dialogue politique mené par la Libye, et lui appartenant. J'exprime mon espoir que ce dialogue, et les rencontres qui suivront dans le cadre du processus de Berlin, consolideront le cessez-le-feu et ouvriront la voie à une solution pacifique de la crise libyenne », poursuit le responsable.

Les séances du dialogue libyen entre les délégations du Haut conseil d'Etat et le Parlement de Tobrouk, visant à maintenir le cessez-le-feu et ouvrir des négociations pour mettre fin aux conflits entre les protagonistes libyens, ont débuté dimanche 06 septembre à Bouznika.

Le dialogue libyen intervient quelques semaines après la visite au Maroc du président du Haut Conseil d'Etat libyen, Khaled Al Mechri et du président du Parlement libyen, Aguila Saleh, à l'invitation du président de la Chambre des Représentants du Maroc.

Il fait également suite à la visite au Maroc de la représentante spéciale et Cheffe de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) par intérim, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général, Stéphanie Williams, dans le cadre des consultations qu'elle mène avec les parties libyennes, ainsi qu'avec les partenaires régionaux et internationaux afin de trouver une solution à la crise libyenne.
 

Les contenus liés

Les articles à la une