Plus de résultats
En ce moment
Des résultats positifs pour les vaccins de Moderna, sa cote boursière explose
Coronavirus

Des résultats positifs pour les vaccins de Moderna, sa cote boursière explose

DR
2m.ma2m.ma
Modifié le

Moderna a annoncé mardi qu’elle entrerait le 27 juillet dans la phase finale de ses essais cliniques pour un vaccin contre le Covid-19, afin de tester l’efficacité de ce dernier dans des conditions réelles, et ce juste après la publication dans le New England Journal of Medicine des résultats de la première phase de l’essai de Moderna, d’après lesquels le vaccin expérimental a déclenché des anticorps contre le coronavirus chez les 45 participants.

Dès le lendemain de son annonce, sa cote boursière a connu une hausse de 6,90 %, ce qui a permis à Wall Street de terminer sa journée de mercredi, timidement dans le vert. 
« Le marché semble hésiter à aller au-delà de ces niveaux », note Peter Cardillo de Spartan Capital Securities. Selon l’expert, la raison principale de cette prudence sur les marchés financiers est le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus aux États-Unis est alarmant.

Le bilan devrait augmenter de 15 000 morts d’ici le 1er août, selon une recherche publiée mardi par une équipe de l’université du Massachusetts. Ce bilan pourrait baisser selon les chercheurs, si le port quasi généralisé du masque, toujours très controversé aux États-Unis, était imposé. Il pourrait sauver 40 000 vies d’ici novembre.

 

Les contenus liés

Les articles à la une