Plus de résultats
En ce moment
Vaccination anti COVID-19

Décryptage de la semaine : Le point sur la campagne de vaccination des 12-17 ans (vidéo)

2M.ma2M.ma

A quelques jours de la rentrée scolaire, la campagne de vaccination des enfants agées de 12 à 17 ans va bon train dans l'ensemble des régions du Royaume. Au 22 septembre, 50% de cette population cible, soit plus de 1,6 million de personnes, avaient reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid.

Au Maroc, deux vaccins, ceux de Sinopharm et de Pfizer, sont utilisés dans la vaccination des enfants âgés de 12 à 17 ans, une opération, faut-il le rappeler, basée sur le volontariat et conditionnée par une autorisation parentale. 

A cet effet et en plus des vaccinodromes aménagés spécifiquement pour cette catégorie, des unités mobiles ont été mobilisées de manière à mieux desservir les zones éloignées. Les directions provinciales du ministère de l'Education oeuvrent en coordination avec les autorités locales et sanitaires pour augmenter le nombre de vaccinodromes disponibles et accélerer ainsi le rythme de cette campagne. Plus de détails autour de dans ce "Décryptage de la semaine" présenté par Yassine El Azzaz.

Les contenus liés

Les articles à la une