Plus de résultats
En ce moment
Agenda Culturel

Agenda: Les rendez-vous culturels à ne pas manquer (VIDÉO)

Musique, cinéma, expositions… Voici les événements culturels à ne pas manquer...

Cinéma

IFcinéma à la carte – Jusqu’au 13 juillet  disponible sur le site de l’Institut Français

L’Institut français lance une offre de films en ligne jusqu’au 13 juillet, « IFcinéma à la carte ». Les férus du 7e art pourront regarder gratuitement depuis chez eux une sélection des films issus du catalogue de l’Institut français.

Exposition «Au bord de l’ombre»

Jusqu’au 30 juillet à la galerie CDA à Casablanca

L’artiste franco-tunisien Bechir Boussandel  présente son exposition «Au bord de l’ombre» à la galerie CDA à Casablanca.  Cette exposition se déroule dans le respect des règles sanitaires. Soulignons que les 20 % des ventes seront reversées à lʼAssociation «Amis des Écoles» pour alimenter des bibliothèques scolaires.

Vente aux enchères

18 juillet 2020 à 17h00 – Lieu : l’hôtel Hilton de Tanger

La maison de vente tangéroise Mazad & Art va organiser , le 18 juillet à Tanger, une vente aux enchères dont l’intégralité des fonds récoltés sera versée au fonds Covid-19. Parmi les artistes figurent Mahi Binebine, Mohamed Melehi, Najoua El Hitmi, Chad Belouahed, Houda Terjuman, Mohamed Jaamati, etc. Le catalogue comporte une soixantaine d’œuvres qui passeront sous le marteau de maitre Chokri Bentaouit.

Cinéma

« Clásicos contigo » (Les classiques du cinéma espagnol)

Jusqu’au 2 août -  Sur la chaîne Vimeo de l’Institut Cervantès

Les Instituts Cervantès au Maroc et l’Académie du cinéma espagnol, lancent la seconde partie du cycle du cinéma en ligne « Clásicos contigo » (Les classiques du cinéma espagnol). Cette série de projections étalée sur le mois de juillet, sera marquée par cinq films espagnols iconiques réalisés entre 1973 et 1997.

Musique

Le chanteur et compositeur Abdelouahab Doukkali vient  de sortir une chanson patriotique sur la lutte contre le Covid-19.  Intitulé  "Ina baada el Ousri Yousra" ("après chaque difficulté, une facilité") , le nouvel opus doit ses paroles au poète Mohamed Battouli qui loue les efforts du Maroc dans son combat contre la propagation du Covid-19.

 

 

Musique

Le jeune artiste Hamza El Fadly vient de sortir son opus intitulé «Derham», tournée en vidéoclip. Une chanson où les maux de la jeunesse marocaine sont mis à nu. Pour son clip, l’artiste Marrakchi s’est entouré d’influenceurs et de blogueuses, afin de faire porter son message aux jeunes du Maroc.

 

Littérature

Ateliers de poésie et d’écriture

Jusqu’au 27 septembre – Les ateliers sont disponibles sur le site de l’Institut Cervantès

L’Institut Cervantès propose, jusqu’au 27 septembre, deux ateliers en ligne payants. Il s’agit de l’atelier du poète qui sera dirigé par le prestigieux écrivain et critique Carlos Pardo, et l’atelier d’écriture de scénario, qui sera dirigé par une grande spécialiste dans ce domaine, la réalisatrice Azucena Rodrígue.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une