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Dakhla: Session de formation sur le marketing digital au profit des jeunes entrepreneurs

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Une session de formation sur le marketing digital a été organisée, jeudi à Dakhla, au profit des jeunes entrepreneurs souhaitant acquérir des compétences et des connaissances théoriques et pratiques nécessaires, afin qu'ils puissent développer leurs entreprises.

Initié par le Centre régional d'investissement (CRI) de Dakhla-Oued Eddahab, en partenariat avec le bureau d’études et de Conseil international JE Austin Associates, basé à Washington DC, ayant une expertise et expérience de plus de 30 ans dans la gestion et mise en œuvre de projets de développement économique, ce premier cycle de formation a connu la participation de 14 entreprises locales.

A l’issu de cette formation, les bénéficiaires ont pu maitriser les éléments d'une stratégie "inbound marketing" (marketing entrant), réussir la vente et la prospection via les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Snapchat,Twitter, YouTube) et exploiter les réseaux sociaux pour augmenter leur portefeuille client et le fidéliser, à même de s’approprier les techniques de réseautage.

De même, plusieurs ateliers pratiques ont été organisés trois jours durant pour permettre aux jeunes entrepreneurs de booster leur chiffre d’affaires via l’amélioration de leur visibilité sur le web, le marketing sur les réseaux sociaux et le e-commerce.

Dans une déclaration à la presse, le directeur du CRI de Dakhla-Oued Eddahab, Mounir Houari a souligné que cette session a profité aux entreprises récemment crées ayant deux ans d’activités à leur actif, en vue de les doter des outils sur le marketing digitale, notant que ces formations sont indispensable pour que les nouvelles entreprises puissent dépasser la phase critique, à savoir les trois premières années.

"Nous œuvrons à mettre en place avec nos partenaires des différents plans de formation et d’accompagnement pour permettre à ces entreprises de gagner en compétitivité et d’assurer une inclusion plus pérenne", a indiqué M. Houari.

La plateforme www.dakhlaconnect.com est opérationnelle et compte des centaines d’entreprises inscrites. Les prochaines sessions formations de trois jours auront lieu à Dakhla le 14 juin, le 5 juillet et le 19 juillet.

Financée par le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, Bureau des Affaires du Proche-Orient (NEA), à travers sa branche de l’Initiative de Partenariat des États-Unis au Moyen-Orient (MEPI), la plateforme "Dakhlaconnect" vise à mettre en place une passerelle entre les entreprises de la région, les investisseurs, les clients et les fournisseurs potentiels.

Premier projet économique financé par le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique dans les provinces du Sud, celui-ci vise à promouvoir les opportunités économiques de Dakhla et Laâyoune, et ce à travers le développement et le déploiement d’une plateforme digitale dédiée aux entreprises du secteur privé opérant dans chaque ville, avec l’ambition de faciliter les opportunités d’échanges, de B2B, d’investissements, et de collaboration économique à l’échelle nationale et internationale.

Mise en œuvre par le bureau d’études et de Conseil international JE Austin Associates, basé à Washington DC, cette plateforme a également pour objectifs de promouvoir les atouts économiques de Dakhla et Laâyoune, dans le but d’explorer les opportunités d’échanges et de collaboration économique à l’échelle nationale et internationale dans plusieurs secteurs clés, tels que l’agriculture, les énergies renouvelables, le tourisme, la logistique et la pêche.



 

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