Plus de résultats
En ce moment
Santé

Dabadoc, la startup digitalisant l'accès à la santé célèbre ses 5 années d’existence (REPORTAGE)

Elle est en passe d'emboîter le pas à la startup française "Doctolib", plateforme spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne et en téléconsultation qui fait désormais partie du cercle très fermé des licornes françaises. Depuis sa création, Dabadoc ne cesse d'étoffer son offre de services rendant à portée de main l’accès à la santé pour les patients. Aujourd'hui que la plateforme a atteint son plein épanouissement, le 5è anniversaire de l'entreprise apparaît comme un moment crucial pour célébrer son exportation dans le Maghreb. 

En 2014, Zineb Drissi Kaitouni a fait le pari risqué sur l'entreprenariat en santé, secteur déserté des startupeurs. Une prise d'initiative qui, cinq années après, a fini par payer. Dabadoc compte à son actif pas moins de 8 mille médecins et professionnels de santé , plus 5 millions d’utilisateurs.et a sécurisé plus de 2 millions de rendez-vous. D'où son évolution vers la téléconsultation par visioconférence.

De la prise de rendez-vous à Instigateur en télémédecine, la plateforme "HealthTech" a opéré un saut qualitatif inédit permettant aujourd'hui aux médecins où qu'ils soient, au Maroc, en Algérie ou en Tunisie, d'établir un premier diagnostic, et d'assurer un suivi du patient, sans pour autant le déplacer.

La cérémonie de célébration de ces cinq années d'existence a connu la participation remarquée de Othman El Ferdaous. Le secrétaire d’État chargé de l’Investissement n'a pas manqué de saluer la fondatrice de la plateforme pour son leadership dans un monde où il n'est pas aisé de s'affirmer. 

Autre convive de taille, Philippe Rocard, le PDG d'AXA Assurance Maroc, en tant que premier investisseur institutionnel de DabaDoc.  La présence de cet assureur leader dans le capital de la startup a introduit une dimension importante dans sa mission de digitalisation de la relation patients-médecins et a consolidé sa
position de pionnier. Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une