Plus de résultats
En ce moment
Cyclisme : Participation de la sélection marocaine au Tour du Mali
Cyclisme

Cyclisme : Participation de la sélection marocaine au Tour du Mali

2M.ma2M.ma

L'équipe nationale de cyclisme prend part, du 23 au 27 mars courant, à la 9e édition du Tour du Mali de cyclisme (Tour de la Paix).

La participation marocaine s'inscrit dans le cadre du programme de préparation de l’équipe nationale aux jeux olympiques de Tokyo et des efforts du Royaume visant à promouvoir cette discipline dans le continent africain, apprend-on auprès de la Fédération Royale marocaine de cyclisme (FRMC).

L'édition 2021 du Tour de la Paix sera marquée par la participation de 10 sélections nationales africaines, en l’occurrence le Mali, pays hôte, le Maroc, le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Conakry, la Mauritanie, le Bénin, le Niger et la Gambie.

Le Tour se disputera en cinq étapes sur une distance totale de 657 kilomètres. Il s’agit des étapes Bamako-Koulikoro (110 Km), Diou-Kita (147 Km), Bamako-Bougouni (150 Km), Bougouni-Niéna (130 Km) et Bamako-Siby-Bamako (120 Km), avec un circuit à l’intérieur de la capitale Bamako.

Les membres de l’équipe nationale ont été sélectionnés parmi les meilleurs cyclistes qui se sont distingués lors du stage de préparation, organisé par la Fédération royale marocaine de cyclisme à Benslimane.

L’équipe nationale conduite par le cadre marocain Ayoub El Haimer, épaulé par l’ancien champion Mohamed Regragui, est composée des coureurs-cyclistes Hicham Bennour, Souleiman Menoual, Mohamed Ibourk, Aziz Chakri, Mohamed Chaoui et Hamza Bougrine.
 

Les contenus liés

Les articles à la une