Plus de résultats
En ce moment
Cyclisme: la sélection marocaine prend part au 33e Tour international du Faso
Cyclisme

Cyclisme: la sélection marocaine prend part au 33e Tour international du Faso

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La sélection marocaine de cyclisme participera à la 33è édition du Tour international du Faso, prévue du 29 octobre au 07 novembre prochain.

La délégation marocaine comprend les coureurs Mohcine El Kouraji, qui a rejoint récemment la formation émiratie Alshafar Jumeirah Cycling Team, Nassreddine Maatougui, El Houssine Sabahi, Adil Arbaoui, Oussama Khafi et Menoual Soulaimane, indique la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC).

Elle est conduite par le cadre national Abdelaati Saadoune et compte également l'entraineur Mustapha El Ammal et l'assistant technique Othmane Maatougui.

La présence de l'équipe nationale au Tour international du Faso donne ainsi le coup d'envoi des participations internationales de la sélection marocaine qui cherche à retrouver son leadership africain, dans le sillage de l'épidémie à coronavirus, poursuit la même source.

Les éléments nationaux avaient entamé leur préparation pour les rendez-vous internationaux, notamment le Tour du Faso, à travers des programmes d'entrainements intenses et un suivi quotidien assuré par les responsables des différentes sélections nationales. Ces préparations ont été ponctuées par un rassemblement national à Bouznika afin de sélectionner les meilleurs coureurs.

Pour ce 33e Tour du Faso, la caravane traversera dix régions en dix étapes, avec une arrivée finale dans la capitale, Ouagadougou, sur un parcours de plus de 1200 km.

La plus longue étape de ce Tour s’étend sur 183,2 km et sera courue entre Bobo-Dioulasso et Dédougou, tandis que la plus courte (la course contre la montre) se déroulera sur l’axe Koupéla-Zorgho sur une distance de 33 km. Outre le Maroc, 15 équipes prendront part à ce tour, en l'occurrence la Belgique, l'Allemagne, les Pays-bas, la Suisse, le Cameroun, l'Algérie, la RD Congo, le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Mali, l'Egypte, l'Afrique du Sud, tandis que le Burkina Faso alignera trois formations.

Les contenus liés

Les articles à la une