Plus de résultats
En ce moment
Cyclisme : La FRMC et les ligues régionaux signent un contrat d'objectifs
Sports

Cyclisme : La FRMC et les ligues régionaux signent un contrat d'objectifs

2M.ma2M.ma

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et les ligues régionales ont signé, vendredi à Rabat, un contrat d'objectifs afin de mettre en œuvre les programmes de travail visant le développement de la pratique du sport et sa promotion sur leur territoire, indique un communiqué de la FRMC.

Selon la même source, la FRMC aspire, en signant ce contrat, permettre aux ligues régionales de jouer le rôle de pionnier dans la mise en œuvre de la stratégie générale de la fédération pour développer la pratique du sport.

En vertu de cet accord, la FRMC veut également accompagner les ligues régionales dans leur effort d'élargir et de promouvoir la pratique du vélo dans tout le Royaume et de permettre à une grande frange de citoyens d'opter pour l'usage du vélo comme moyen de transport écologique à travers des plans d’aménagement des infrastructures adaptées sur leur territoire.

La Fédération royale marocaine du cyclisme, en mettant en œuvre cette vision, démontre son implication dans les efforts de l’élaboration d'un modèle de développement du sport au Maroc tel que défini dans le message de SM le Roi Mohammed VI adressé aux Assises Nationales du Sport, tenues à Skhirat les 24 et 25 octobre 2008, qu'elle considère nécessaire une feuille de route pour le développement et la promotion du sport national, a ajouté la même source.

Par ailleurs, les acteurs du vélo estiment que l'adoption d'une approche participative dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de promotion du cyclisme et d'élargissement de sa pratique est de nature à aider à atteindre les objectifs de ce contrat, vu le nombre croissant de personnes qui ont opté pour l'usage du vélo durant la période du confinement, comme sport ou moyen de transport, a-t-on précisé.

La pratique du vélo est un facteur clé pour atténuer les pressions psychologiques que certains subissaient en raison des mesures sanitaires appliquées pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19, conclut le communiqué de la FRMC.

 

Les contenus liés

Les articles à la une