Plus de résultats
En ce moment
Culture de pastèque à Zagora : L'ONSSA dément l'usage de semences génétiquement…
Agriculture

Culture de pastèque à Zagora : L'ONSSA dément l'usage de semences génétiquement modifiées

2M.ma2M.ma

Récemment, des publications circulant sur les réseaux sociaux ont fait état de la culture de pastèques dont les semences sont génétiquement modifiées dans la région de Zagora. L'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) a qualifié ces informations, dans un communiqué en date du 6 mai,  de "rumeurs".

Dans son communiqué, l'ONSSA informe que les semences de pastèques utilisées dans la culture de cette plante au Maroc ne sont pas génétiquement modifiées, compte-tenu que l'importation des différentes espèces végétales est conditionnée par une autorisation préalable de l'Office, est-il précisé.

Ainsi, les importateurs des espèces végétales sont tenus de disposer d'une attestation qui prouve que l'espèce en question n'est pas génétiquement modifiée, précise l'ONSSA. De plus, pour être commercialisée au Maroc, toute espèce doit être inscrite dans le registre officiel des espèces végétales au Maroc après qu'un ensemble de conditions aient été remplies et que des tests aient été effectués par l'ONSSA sur l'espèce concernée.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une